Changer votre paysage

Les bénéfices du coaching sont nombreux.
Vous pouvez être confronté au quotidien à des doutes, mais aussi à des freins et des peurs dans la réalisation de vos envies et dans la recherche de votre équilibre. D’autant qu’aujourd’hui, bousculé par un monde en perpétuel mouvement, vous pouvez parfois vous sentir dépassé, voire diminué. Des blocages peuvent apparaitre et altérer vos capacités, comme celle de choisir ce qui vous anime vraiment.
C’est à ce moment-là que le besoin d’être accompagné peut se faire sentir. Le coaching peut alors être la réponse à ce besoin, un tremplin vers une vie qui vous correspond totalement. Il peut changer la perception du monde qui vous entoure. Il vous permet de vous recentrer, de clarifier vos idées, de prendre du recul pour vous apporter une meilleure vue de la situation et faire naitre en vous de nouvelles perspectives.

Le coaching facilite le changement, développe votre potentiel, votre autonomie et votre confiance en vous.
Le coaching s’adresse donc à tous : particuliers, salariés, retraités, adolescents, étudiants, demandeurs d’emploi…

Le coaching n’est pas une thérapie, mais un accompagnement vers l’atteinte d’un objectif que vous vous serez fixé. Si la thérapie répond à la question « pourquoi est-ce que je ne vais pas bien ?» en questionnant le passé, le coaching traite d’aujourd’hui et de demain, et répond à la question « comment faire pour contourner mes difficultés, me mettre en action et avancer ? ».

Il permet donc d’accélérer la prise de décision et sa mise en action, car vous gagnerez en énergie et en dynamisme.

Pour cela, la posture de coach fait notamment référence à 2 compétences essentielles : l’art du questionnement et l’utilisation d’outils adaptés au service de votre cheminement personnel.

Les premiers résultats sont rapidement mesurables.

Déroulement des séances

Les séances seront pour vous un temps de réflexion, d’analyse et d’observation sur vos points forts, sur vos zones d’amélioration et vos croyances limitantes. Un temps bien à vous…

Je serai une source d’inspiration pour vous qui trouverez vos idées, un déclencheur d’envies qui facilitera votre réussite.
La première rencontre permet de déterminer vos attentes, et d’établir votre objectif qui sera votre fil directeur tout au long de votre coaching. Un contrat sera établi pour poser les bases de cette relation, et fixer le nombre de séances qui sera bien sûr ajustable en fonction de vos besoins.

Au cours de chaque séance, vous serez amené à expliciter vos problématiques et je vous guiderai dans la mise en place de vos propres solutions. Le questionnement et les outils utilisés faciliteront les prises de conscience et les apprentissages, mais aussi votre autonomie, et je vous accompagnerai pour la mise en place d’actions à mener en dehors des rencontres.

En fin de parcours, nous ferons ensemble une synthèse du coaching mené.